Notre histoire


Naughty Corporation : on transforme les galères en art et les différences en streetwear 

T’as déjà eu ce moment où tu regardes autour de toi et tu te dis "C’est moi le problème ou c’est le monde qui déconne ?" Si tu te poses la question, félicitations : t’es au bon endroit. (Et spoiler alert: c'est bien le monde qui déconne!)

Ici, on est les recalés du casting de la normalité, ceux qui ont raté le tuto" comment être comme tout le monde." et qui ont appris à survivre avec un combo de rejet, de trauma, d’humour noir et d’autodérision. La société a essayé de nous coller l'étiquette de vilain? Parfait, on en fait un logo! On transforme les jugements en punchlines et notre existence en mémorable faute de goût pour la société bien-pensante.

 

Introduction:  BUSINESS PLAN ? Ouais… comme un plan d'évasion de prison:  Improvisé, risqué, MAIS POSSIBLEMENT GÉNIAL.

J'ai suivi mon instinct qui est aussi solide que ma capacité à prendre des décisions mûres et qui jusque là, m'a toujours mené à faire des choix discutables...

Alors soyons clairs : j'ai repris mes cahiers et ma trousse de cours et je suis reparti à l'aventure dans des formations pour adultes mais ça ne change pas mon niveau de gestion d’entreprise pour laquelle je suis la grande championne de l’improvisation. je me suis lancé sans budget, sans expérience en marketing, et avec un plan financier qui ressemble à un dessin d’enfant sous acide.

Mais j’ai une idée en béton :

Une marque streetwear différentes des autres! Un message, un cris du coeur né des épreuves et de la résilience, qui incarne la liberté d'être soi-même envers et contre tout. Chaque vêtements porterais en lui l'histoire d'une renaissance et l'envie de casser les jugements hâtifs. 

Vous voyez, sur le papier, ça déchire!

Alors est ce que ce sera suffisant je ne sait pas. 

Mais ce que je sais c'est ça : 

-Des sweats de bonne qualité, brodés par un fournisseur européen (parce que la fast fashion c'est bien gentil mais je ne veux pas vendre des chiffons qui rétrécissent plus vite que mes espoirs de retraite décente.)

-Des t-shirts, pantalons et accessoires assortis, pour être badass de la tête aux pieds.

-Pour le logo on part sur des tons moka, marron et beige avec un phénix simpliste, symbole du glow-up ultime (tu peux tomber, si tu te relèves avec un sweat stylé, ça passe crème).

Bref des vêtements qui rappellent que même dans la tempête, on peut rester frais.

Le but de Naughty Corporation, c’est pas juste de te vendre du textile. C’est de créer une communauté de vilains assumés. Ceux qui ont été jugés trop vite, qu’on a mis de côté parce qu’ils rentraient pas dans le moule (et franchement, leur moule, il estéclaté).


Un parcours marqué par les épreuves

Bon redevenons sérieux 2 minutes, parce que même si j’aime l’humour et l’auto dérision ça reste tout de meme un sujet très sérieux. 

Derrière Naughty Corporation, il y a une fondatrice (c’est moi du coup… )  au parcours quelque peu atypique. Dès l’enfance, j'ai grandi dans un foyer marqué par la violence conjugale. Élevée par une mère badass qui prenait des coups, et un père pervers narcissique et alcoolique qui exerçait sur mes frères/soeur et moi une violence psychologique qui nous a tous traumatisés chacuns d’une manière différente. Pour ma part, ces années sombres ont laissé des cicatrices invisibles, se traduisant plus tard par des troubles de santé mentaux, une profonde dépression et un stress post-traumatique.

Je suis plus tard passé moi même par le violence conjugale (bah ouais sinon c'est pas drole...) Loin de me définir ou de me briser complètement, ces épreuves m’ont poussée à me battre. 

Les obstacles que j’ ai pu affronter par la suite dans ma vie d’adulte n’ont pas été plus facile, au contraire. En 2015 j'ai aussi donnée naissance à ma petite dernière qui est aujourd'hui diagnostiquée TDAH & TOP+++.  Tout ça mit bout à bout, a eu le mérite de forger un peu plus ma détermination à ne pas laisser mon passé dicter mon avenir. 


L'art comme exutoire : la naissance d'une passion

Au milieu de l’enfer que je vivais, le dessin est devenu ma bulle de sécurité. Adolescente, je griffonnais pour échapper à la réalité. jeune adulte, j’ai découvert le tatouage comme moyen d’exprimer ce que je n’arrivais pas à dire avec des mots. Crayon en main ou aiguille piquant ma peau, j’ai trouvé dans l’art un exutoire puissant. C’était ma façon de reprendre le contrôle, de donner un sens à la douleur. Mes dessins, ont progressivement façonné mon identité. Feuille, peau, tissus , j'ai vite compris que n'importe quel suport pouvait servir à s'exprimer. 

 

La naissance de Naughty Corporation

Le déclic est venu le jour où j'ai réalisé que mon art pouvait aider d’autres personnes comme moi.

Je peignait sur une veste en jean tout en discutant avec mon mari du fait que les gens ont toujours tendance à juger et à se faire leur propre idée d'une personne après un seul regard. Moi meme fortement jugé à cause de mon apparence "percée/tatouée" et de mon "regard noir" (mais inconscient) je lui ai dit "qu'est ce qu'on pourrait faire pour que les gens ne se disent pas : elle a une tête de con! Mais plutôt: elle a dû vivre des choses pas cool pour être aussi méfiante!

Mon mari m'a répondu :"tu sais, les gens sont cons, tu ne pourras pas les changer!", j'ai pris ça pour un défis. Dans ma tête ça à carburé à fond, je suis parti loin...très loin. J'ai pensé à une de mes passions qui est la lecture et je me suis demandé ce qui faisait que pour chaque livres que j'ai lu je ne me suis pas forcément arrêté à la couverture et c'est là que la petite lumière c'est allumé dans mon cerveau : après avoir observé la couverture je lis forcément le résumé! 

Et rien de mieux qu'un sweat ou un t-shirt pour y afficher notre résumé ! 

C’est ainsi que Naughty Corporation a vu le jour : une marque de streetwear non seulement esthétique, mais surtout porteuse d’une vision. Chaque design raconte une histoire de survie et de renaissance. Porter Naughty Corporation, c’est revendiquer haut et fort que nos cicatrices – visibles ou non – font partie de nous et qu’elles sont notre force, pas notre faiblesse. Le nom “Naughty” (qui signifie “vilain(e)” ou “indiscipliné(e)” en anglais) a été choisi avec malice : il reflète l’idée de défier les attentes et les stéréotypes. Oui, on peut avoir un fort caractère, un regard noir, l’air rebelle, être couvert de tatouages, et pourtant porter en soi un cœur résilient et généreux. Naughty Corporation invite à dépasser les apparences et à voir la personne derrière chaque façade.


Rejoignez la communauté Naughty Corporation

Aujourd’hui, j'aimerais que Naughty Corporation soit plus qu’une marque de vêtements – qu'elle soit une communauté de battants et de créatifs. Chaque membre de la “Naughty Corporation” partageant les mêmes valeurs : authenticité, courage et solidarité. Je crois que la mode peut être un étendard, celui de la résilience et de l’acceptation de soi. Vous qui lisez ces lignes, je vous invite à rejoindre l’aventure. En portant nos créations, vous faites bien plus que vous habiller : vous racontez votre propre histoire, sans honte et avec fierté. Rejoignez la communauté Naughty Corporation et montrez au monde qui vous êtes vraiment. Vous êtes un être unique, forgé par votre vécu, prêt à casser les jugements hâtifs et à inspirer les autres à votre tour.

Nos designs sont là pour rappeler que derrière chaque regard, chaque attitude, il y a un combat, une vérité, une force, une histoire à entendre.

Ici, on ne s’excuse pas d’exister. On revendique qui on est.

"Stay real, stay Naughty"